Abdelmajid Tebboune rend visite au chef du Polisario Brahim Ghali

Said Taghmaoui
Saïd Taghmaoui : la gloire de l’outsider
2 juin 2021
Volcan RDC
Éruption volcanique en RDC : le pays sous-pression .
4 juin 2021

Abdelmajid Tebboune rend visite au chef du Polisario Brahim Ghali

Brahim Ghali Tebboune

Brahim Ghali est retourné en Algérie aujourd’hui après être sorti de l’hôpital en Espagne. Le président algérien Abdelmajid Tebboune est parti rendre visite à Ghali après son retour sur le territoire algérien.

Des vidéos montrent Abdelmajid Tebboune accompagné de Said Chengriha, le chef d’Etat major de l’Armée Nationale Populaire algérienne (ANP), lors de leur visite au chef du Polisario, Brahim Ghali qui a utilisé une fausse identité et passeport algériens pour entrer en Espagne, sous le nom de Mohamed Ben Battouche.

La visite du président algérien a été télévisée. La presse l’a montré très satisfait par rapport à l’état de santé de Brahim Ghali. Et en retour, le chef du Polisario a exprimé sa vive gratitude et remerciements envers l’aide que lui a apporté l’Algérie.

Une vidéo de la visite a été publiée par la presse algérienne : « Je suis content que vous avez été présenté à la justice espagnole. Vous avez donné une image de la RASD (Front Polisario) que c’est une République qui ne sortira jamais du droit », a notamment dit le Président algérien à un Ghali comateux.

Pour rappel, le gouvernement algérien soutient le Polisario, notamment en finançant, armant et entraînant les milices du Polisario.

Actuellement, Ghali est à l’hôpital militaire Mohamed Seghir Nekkach à Alger, où il continuera à recevoir les soins médicaux dont il a besoin.

Les membres du Polisario ont déclaré aujourd’hui que l’état sanitaire de leur chef s’est stabilisé, et que son hospitalisation n’est plus nécessaire.

La Cour Espagnole a permis à Ghali de retourner en Algérie en dépit de tous les crimes qui lui ont été adressés, en autre génocides, viols, séquestrations et détentions illégales.

Hiba Ouzaouit
Hiba Ouzaouit
Étudiante à la FGSES-UM6P, je suis amoureuse de la lecture et jouer au Cupidon littéraire en mariant mots et expressions est ma passion. Comprendre les relations internationales et les affaires œucuméniques alambiquées est ma quête dans la vie. Ce serait donc avec un honneur et plaisir immenses que je vous emmène avec moi tout au long de cette journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *