Le Maroc met en place le passeport vaccinal

Nadia Fettah Alaoui
Le Maroc présente son modèle au sommet de relance du tourisme
6 juin 2021
d'origine marocaine
Israël : un gouvernement sans Netanyahu ?
6 juin 2021

Le Maroc met en place le passeport vaccinal

passeport-vaccinal

Le Gouvernement marocain, en consultation avec le comité de veille sur le Covid-19, a pris la décision de mettre en place un passeport vaccinal pour les personnes vaccinées aux deux doses du vaccin contre le Covid-19.

Cette décision intervient alors que le pays a vacciné plus de 9 millions de personnes pour la 1ère dose et près de 6 millions pour les deux doses, soit un total de 15 millions de doses administrées depuis le début de la campagne de vaccination.

Le passeport vaccinal permettra a son détenteur dès le 7 juin 2021, de circuler librement entre les villes du royaume, de circuler au-delà de 23 heures et de voyager à l’étranger, précise un communiqué du gouvernement.

En outre, le passeport vaccinal, qui est doté d’un code QR lui permettant d’être authentifié via une application prévue à cet effet, peut être téléchargé sous format imprimable ou électronique pour être présenté sur smartphone.

Il peut également être retiré, sous format papier, auprès des autorités locales du ressort desquelles se trouve le centre de vaccination de la personne concernée.

Cette alternative pourra donc permettre aux personnes vaccinées de se déplacer assez aisément dans le Royaume et sera une alternative naturelle aux autorisations de déplacements qui étaient prévues à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *