L’équipe nationale du Maroc s’impose contre le Ghana en amical

dollar numérique
Après le Yuan numérique, une ouverture pour le dollar numérique ?
8 juin 2021
Figures Emblématiques : Nezha Hayat
Figures Emblématiques : Nezha Hayat
9 juin 2021

L’équipe nationale du Maroc s’impose contre le Ghana en amical

Equipe Nationale marocaine s'impose contre le Ghana

Après avoir obtenu sa place pour la Coupe d’Afrique des nations 2021 en mars dernier, l’équipe nationale marocaine a commencé ses préparatifs pour les éliminatoires de la Coupe du monde du Qatar 2022 avec une victoire 1-0 sur le Ghana grâce à une tête de Jaouad El Yamiq.

Le match a vu la première apparition d’Ayoub El Amloud du Wydad Casablanca. Hakim Ziyech, quant à lui, a débuté sur le banc.

Vahid Halilhodzic, le sélectionneur du Maroc, a apporté quelques changements à son onze de départ ainsi qu’à sa formation habituelle. L’entraîneur bosniaque a commencé le match d’aujourd’hui avec une formation de 3-5-2.

La ligne défensive de l’équipe nationale se composait de Ghanem Saiss de Wolverhampton, Nayef Aguerd de Rennes et Jaouad El Yamiq du Real Vallodolid avec Achraf Hakimi de l’Inter comme arrière droit et Ayoub El Amloud du Wydad Casablanca comme arrière gauche.

Ce soir, l’équipe marocaine a conservé la possession du ballon pendant la majeure partie de la première mi-temps. Cependant, face à une ligne défensive ghanéenne solide et bien placée, l’équipe marocaine n’a pas su traduire sa possession en opportunités dangereuses.

La seule opportunité de but significative a été la tête de Ghanem Saiss qui a touché la barre transversale.

En seconde période et une minute seulement après son arrivée sur le terrain, la star de Chelsea, Hakim Ziyech, a joué un coup franc mal géré par le gardien ghanéen. Le défenseur Jaouad El Yamiq a profité de l’erreur du gardien ghanéen pour inscrire le seul but de la rencontre à la 68e minute.

Les 15 dernières minutes du match ont vu la première apparition du nouveau Ilias Chair, milieu de terrain des Queens Park Rangers, ainsi que la participation de Yahya Jabrane et Ayoub El Kaabi du Wydad Casablanca.

Les Lions de l’Atlas affronteront le Burkina Faso lors d’un deuxième match amical ce samedi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *